CLAUDE GUERIN NOMMÉ 7ème DAN

Nomination de notre professeur 7ème DAN – Promotion 2015

 

C’est à l’Espace Marcel Cerdan de Levallois-Perret, dans le cadre du Kagami-Biraki 2016 – cérémonie des vœux de la Fédération Française de Judo et disciplines associées – que s’est déroulée la remise de ceinture des nouveaux hauts gradés français (6ème/7ème/8ème DAN)

La cérémonie a débuté par la remise du 6ème DAN aux 18 nouveaux promus 2015 alternant des démonstrations de judo et d’arts martiaux .

Puis fut venu le moment des vœux présentés par l’ambassadeur du Japon en France M.SUZUKI, par M.Jean-Luc ROUGÉ président de la FFJDA, et par les

présidents des fédérations associées.

Vœux qui furent conclus selon la tradition japonaise par le partage de la galette de riz et l’ouverture du tonneau de saké .

Vint ensuite l’heure de remettre le 7ème DAN aux cinq nouveaux promus.

C’est des mains de Jean-Luc ROUGÉ et accompagné de son « parrain » Jean-Jacques FLERCHINGER que notre professeur Claude GUÉRIN a reçu sa ceinture.

Il rejoint ainsi les plus haut gradés français, environ 150 judokas portent actuellement ce grade.

Comme l’a rappelé Monsieur Rougé lors de son discours, ce grade n’est remis qu’aux judokas les plus émérites. Seuls ceux qui n’ont cessé de porter les valeurs du judo et consacrer leurs temps à la transmission de leurs connaissances et de leurs savoirs sont méritants.

Cette cérémonie fut conclue par la remise du 8ème DAN à Madame Brigitte DEYDIER (triple championne du monde).

Lors du verre de l’amitié qui clôturait cette belle après-midi, de nombreux champions ne manquèrent pas de féliciter Claude pour son 7ème DAN. Beaucoup d’ entre eux ont encore en tête les « ippon-seoi-nage  » dévastateurs du sacré compétiteur qu’il fut.

Frédéric AUDINET

 

 

 

Publié dans Actualités Judo, Evénements

Diaporama