PARIS-KYOTO 2018 55 ème Challenge Shozo AWAZU

COUPE PARIS-KYOTO 2018

Dimanche 25.11.2018

Doyenne des compétitions de judo en France , la 55 ème Coupe PARIS-KYOTO se déroulait cette année à l’INJ (Institut National du Judo). La première Coupe a eu lieu le 14 novembre 1961 et fut créée par Maître Shozo AWAZU (ex-entraîneur de l’Equipe de France) – ceinture noire 9ème DAN.

Elle est également particulière en raison des catégories de poids proposées , seulement 4″Catés » -65kg / -75kg /-85kg /+85kg, les vainqueurs de chaque catégorie disputant le carré final …et pour le gagnant le droit de participer au Tournoi de Kyoto.

Malgré tout cette formule ne change rien à la valeur des judokas engagés, elle est identique à celle des rencontres labellisées et comporte des compétiteurs étrangers.

Dans ce concert, trois judokas du CAMILM ont participé à ce Tournoi :

William GUICHARD en -75kg /  Elyes MANOUBA en -85kg  / Cedric MVENG-ESSAMA +85kg

Même s’ils ont été à la hauteur de l’événement, aucun de nos trois engagés ne fut en mesure de s’offrir le casque de Samouraï qui est le trophée remis au vainqueur de toutes les catégories.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition afin de marcher sur les traces de notre professeur, ancien vainqueur de ce tournoi

-Frédéric Audinet-

Publié dans Actualités Judo

Diaporama